Article de presse de Marcel MAGNIER

19ème Festival National de Variétés de l’UAICF

 

Le 19ème festival national de variétés de l’UAICF (Union artistique et intellectuelle des cheminots français) a été organisé cette année à Bischheim par le club des Cheminots roller d’Alsace.

Jean-Jacques Haffreingue  et son staff avaient décidé que le vendredi après-midi serait réservé aux écoles maternelles et primaires de la localité. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il appris que pas moins de 323 élèves s’étaient inscrit pour ce spectacle. L’association « gare aux chants » de Marseille avait concocté un spectacle de clowns et un spectacle musical qui a enchanté les petites têtes blondes qui ont participé activement en tapant des mains, chantant et criant. L’heure et demie qui leur était consacrée est passée trop vite et ce sont les yeux et la tête plein de souvenir qu’ils ont regagné leurs écoles respectives.               

Le samedi soir était consacré au festival en lui-même et les organisateurs avaient une petite angoisse : que la salle ne soit pas remplie. Cette angoisse a vite été dissipée puisque c’est devant une salle pleine (+ 300 spectateurs) dont le maire de Bischheim et de son Conseil Municipal et du maire de la commune voisine de Hoenheim que le spectacle s’est déroulé de façon remarquable. La présence d’artistes, tous amateur, venus de Paris-Nord, Marseille, Niort, Nantes, Paris-Est et de Bischheim (les Cheminots Roller d’Alsace) a enchanté le public qui ne demandait qu’à vibrer aux divers spectacles présentés par ces associations. La soirée, démarrée à 20h30, s’est terminée à 0h15. Les spectateurs ont reconnu avoir été « bluffés » par le professionnalisme de ces associations amateurs. Il faut dire que les diverses associations ont toutes présenté des numéros exceptionnels qui ne pouvaient que plaire aux spectateurs enthousiastes. L’équipe des Cheminots Roller d’Alsace était ravie du déroulement de cette soirée et a pu pousser un grand ouf de soulagement une fois le spectacle terminé. Un grand merci à toute l’équipe et aux bénévoles                                                                                                                 

 

 

Contact

Cheminotroller 3, boulevard du Président Wilson 67000 Strasbourg
06.64.71.03.10 lescheminotsroller@gmail.com